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Quoi qu’il en soit, il semble ici avoir été touché par la grâce, et il est dommage qu’il n’ait pas pu exprimer son talent ailleurs, car il possède à mon avis un vrai sens de l’espace, du suspense, de l’atmosphère. Pour répondre à monsieur Jarriq au fait, pourquoi son message a été effacé? The Hunting Party Sortie le 16 juillet Ce n’est pas non plus l’un des meilleurs des années on a vu mieux avec par exemple la Chevauchée sauvage. Le Loup de Wall Street de M.

Nom: film les charognards
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.38 MBytes

Comment un tel concentré de brutalité, de sauvagerie, a-il pu sortir sur les écrans américains? A chaque fois elle écope d’un rôle stéréotypé, et elle réussit à l’humaniser sans tomber dans le piège de la sensiblerie. De Arca , le 2 décembre à FB facebook TW Tweet. Mais que vous laissiez entendre que je suis un individu malsain ou sadomasochiste parceque je défends un film que vous n’aimez pas, il me semble qu’il y a des limites à ne pas franchir. Droudrou, mon silence s’explique par le fait que j’ai fait une dépression nerveuse, ce qui est un peu dur quand on n’a que 23 ans, et je n’avais plus la force et le courage d’écrire sur DVDTOILE, même si pendant cette période j’ai fréquenté cet excellent site en tant que simple lecteur.

De verdunle 10 octobre à Sa réputation est étrangement faible, si on en juge par un casting attrayant: Oliver Reed alors charognardz sommet de ses possibilités, Gene Hackman dans un rôle alors inhabituel pour lui de salaud intégral qu’il reprendra vingt ans plus tard dans l’Impitoyable de Eastwood.

Et Candice Bergen comme lss féminin dans cet univers brutal. N’y allons pas par quatre chemins, la principale caractéristique de ce film, c’est son extraodinaire cruauté. Vu d’aujourd’hui, la violence si décriée des westerns spaghettis ou de la surestimée horde sauvage paraît bien terne par rapport à la sauvagerie de ce film où Hackman tire fjlm tout ce qui bouge.

Et c’est vharognards crescendo jusqu’à l’étonnante image finale. Comme l’indique le titre original, The hunting partytout le film est une grande chasse à l’homme sanguinolent. En tous cas, ce long-métrage, en plus d’être avec d’autres exemples comme Soldat bleu un exemple de western très sanglant, montre la cruauté qui animait le cinéma américain, comme l’attestent également à la même époque L’inspecteur HarryLes chiens de pailleLe phare du bout du mondeDelivrance ou Orange mécaniqueentre autres.

Les charognards formerait un parfait triptyque de l’ultra-violence westernienne, avec L’homme de la loi et Les collines de la terreurdeux films très proches par leur thème la chasse à l’homme jusqu’à la mortleur cruauté, leur misanthropie et leur goût prononcé pour le « gore ». Une seule restriction aux limites peu évidentes: La violence n’est absolument pas glorifiée, dans aucun des trois films: Ses poursuivants sont une bande de riches dépravés sadiques, menés par un psychopathe ignoble Hackman qui va au bout de sa traque, ne provoquant qu’écoeurement.

Idem pour le shérif de Lawmand’abord présenté comme un redresseur de torts héroïque, mais dont les actions, et le caractère psychorigide finissent par devenir révoltants. Le pire étant atteint, quand à la fin, il abat gratuitement un homme désarmé dans le dos, alors qu’il fuyait. Là encore, aucune exaltation de la violence, mais un constat bien amer.

Chato’s land présente une bande de racistes à demi dégénérés poursuivant un Indien. D’abord tués un à un par celui-ci, ils finissent par pes comme des chiens enragés. On ne peut pas dire non plus, que tout ceci incite à charognaards imiter.

Tournés à la même période, ces trois films sont étonnamment proches dans leur concept, leur look, leur style de casting, leur rythme même, et méritent de toute façon d’être redécouverts, en trio ou séparément….

Les Charognards – Extraordinaire cruauté – DvdToile

Alléché par les commentaires élogieux du forum, j’ai acheté le film ce matin à la fnac, et il m’a littéralement secoué. C’est un lea qu’il ne soit pas plus connu, car c’est à mon sens un sommet du western des années 70, et un sommet du western tout court.

J’ai rarement vu un film qui, quarante ans après sa réalisation, produit un tel impact sur le spectateur. Chaque image transpire la sueur, la crauté et la poudre. A mille lieues des westerns aseptisés et compassés, Don Medford réalise une oeuvre barbare, sauvage, sans aucune pitié pour ses protagonistes. Il réussit l’exploit de mettre le spectateur mal à l’aise, car ici la violence, comme le souligne PM Jarriq avec justesse, est gratuite: Gene Hackman tue comme il respire, avec un incroyable sadisme.

Le film est souvent insoutenable tant le réalisateur possède un sens aïgu de la violence,tant il fait montre de jusqu’au-boutisme dans son propos. Le final est à se titre anthologique: Si Gene Hackman est impérial en salopard qui ne connaît que la loi du plus fort, Oliver Tilm est exceptionnel en hors la loi dont la sauvagerie se fissure peu à peu pour laisser transparaître une humanité trop longtemps refoulée,et il est difficile d’oublier le moment où il éclate en sanglots après avoir achevé un de ses comparses.

film les charognards

Quant à Candice Bergen, elle réussit à rendre émouvant un personnage stéréotypé, ce qui n’est pas un mince exploit. Le film n’a pas pris une ride, c’est un sommet du western, choquant, brutal, inoubliable. Il faudrait le montrer à tous les réalisateurs qui traitent la violence comme un jeu vidéo, sans implication du spectateur: Don Medford se positionne avec ce film comme l’égal d’un Peckinpah et j’irais même jusqu’à dire qu’il surpasse allègrement la « Horde sauvage », film que j’apprécie beaucoup au demeurant.

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Et au passage, merci à dvdtoile de soutenir des films peu connus comme celui-là et de donner aux autres l’envie de les découvrir. Les charognards est d’autant plus « sorti de nulle part », que Don Medford est strictement un « faiseur » de télé Twilight ZoneLe fugitifLes envahisseurs et des centaines d’autres épisodes de sériesqui n’a signé que quelques rares séries B, et ne s’est jamais vraiment distingué. L’homme d’un seul film, en somme. Vous avez raison, PM Jarriq, je n’avais jamais entendu parler de lui avant de le voir au générique de ce film.

Quoi qu’il en soit, il semble ici avoir charognarcs touché par la grâce, et il est dommage qu’il n’ait pas pu exprimer son talent ailleurs, car il possède à mon avis un vrai sens de l’espace, du suspense, de l’atmosphère. J’ai rarement vu un réalisateur qui étire tant la souffrance pour en faire ressortir la cruauté. Comment un tel concentré de brutalité, de sauvagerie, a-il pu sortir sur les écrans américains?

Y a t-il eu des coupes, des problèmes entre la censure et le réalisateur? D’autre part, ne pensez-vous pas que l’on peut rapprocher ce film du « Grand silence » de Corbucci, car les deux films partagent un même pessimisme désabusé, un même refus de toute concession comme en témoignent leur final, que je trouve similairesune même charotnards envers leurs protagonistes?

La comparaison avec Le grand silence en tout cas sur la fin n’est pas fausse, même si on devine que Hackman va probablement y rester aussi, alors que Tigrero s’en sortait sans souci dans le film de Corbucci. Pour ce charognads est de la violence, Les charognards est une production anglaise, donc il est fort probable que comme ce fut le cas pour Chato’s land et Lawman également venus du Royaume-Unila version exploitée aux U.

Il faudrait qu’un fan courageux se dévoue, pour comparer le zone 1 et le zone 2, car vraisemblablement le film récemment sorti en France, est la version complète. Charognardd pour vos précisions, PM Jarriq.

Je pense aussi que la version sortie fiilm France est la version complète, car il me semble diificile qu’une version encore plus violent puisse exister.

Je comparais la fin du « Grand silence » et celle des « Charognards » car il me semble que les personnages de Oliver Reed et de Trintignant y subissent tous les deux un supplice quasiment christique. Trintignant est gravement blessé aux mains au point qu’on se demande comment il va charrognards dégainer, et il est exécuté avec une cruauté méticuleuse, méthodique. Il me semble qu’ Oliver Reed subit un châtiment comparable dans « Les charognards »: Hackman et Kinski manifestent la même méticulosité dans le sadisme, Reed et Trintignant expriment la même souffrance: En un mot, ils se résignent à mourir, tout en s’accrochant désespérément à lrs derniers instants.

A mon avis, les films actuels, dans leur grande majorité, sont incapables d’exprimer une telle misanthropie, un tel pessimisme.

Les deux films en question sont jusqu’au boutistes dans leur propos, ils se moquent éperdument des concessions, du politiquement correct. Ils restituent avec une incroyable force une réalité cruelle, ils montrent la souffrance dans tout ce qu’elle a de dérangeant et parviennent à mettre le spectateur mal à l’aise, ce qui est une qualité pour moi qui suis légèrement allergique aux bons sentiments et aus sempiternels happy-end.

A propos, pourriez-vous m’éclairer un peu sur la carrière d’Oliver Reed? Car je l’ai trouvé prodigieux dans ce film, à la fois par sa présence physique imposante, son regard bleu inoubliable, son charisme et sa capacité à exprimer des sentiments contradictoires.

Le seul autre film où je l’ai vu c’est dans « Gladiator », film dans lequel il m’avait déjà marqué par sa carrure, sa démesureet son sacrifice tragique. Il me semble être proche d’un acteur comme Richard Harris: Oliver Reed était effectivement un sacré personnage, qui comme Richard Harris d’ailleurs, a un peu gâché sa carrière à cause de l’alcool.

Après des débuts fulgurants en Angleterre, il a fini comme « homme à tout faire » dans des copros européennes sans cachet, hormis quelques exceptions comme les films de Ken Russell Love ou Richard Lester Les trois mousquetaires. A mon avis, le rôle de sa vie restera Urbain Grandier, l’abbé des Diablesoù il est extraordinaire. Et dire que ce film est toujours introuvable! Il était aussi hilarant en Indien ivrogne dans le très mauvais Un cowboy en colèreoù il battait Lee Marvin dans le cabotinage.

Ce qui n’est pas peu dire. En tout cas, quand il est bien dirigé comme dans « Les charognards » ou « Gladiator », c’est à mon avis un acteur impressionnant de conviction et de puissance.

Et puisqu’on parle de Richard Harris, autre acteur très charismatique, savez-vous si « Le convoi sauvage » existe en dvd? Il est récemment sorti en double programme avec un autre western de HarrisDeadly trackers très mauvaismais en zone 1.

Je ne suis pas sûr que Le convoi sauvage soit un chef-d’oeuvre, il faudrait le revoir, mais c’est le genre de film dont certaines images restent gravées dans la mémoire, et ce bateau tiré à bout de bras dans la nature hostile, n’est pas sans annoncer Fitzcarraldo.

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En tout cas, les images des « Charognards » resteront longtemps gravées dans ma mémoire, surtout celles montrant Oliver Reed et Candice Bergen luttant jusqu’à leur dernier souffle, dans un désert aride écrasé sous un soleil de plomb. Il est d’ailleurs étonnant d’y retrouver Candice Bergen, actrice semble-t-il très à l’aise dans le western, puisqu’on la retrouve aux génériques du « Soldat bleu » et de « La chevauchée sauvage ».

A chaque fois elle écope d’un rôle stéréotypé, et elle réussit à l’humaniser sans tomber dans le piège de la sensiblerie. C’est un véritable catalogue de perversions et un tel film n’aurai jamais du voir le jour. Tous les personnages sont sales, crasseux, et il ne pensent qu’à tuer; je suis d’autant plus choquée que la jaquette indique que ce film est tout public et j’imagine l’enfant fan de western qui l’achète en croyant voir un bon western et se retrouve devant un film immonde.

Je précise que je ne suis ni une féministe acharnée ni une bonne soeur, mais une interdiction aux moins de 16 ans me semble indispensable, ou même une interdiction de diffusion totale de ce film qui me donne envie de vomir tant il est complaisant.

Quand à vous monsieur steve macqueen, j’admets encore que vous vous adonniez à votre panchant pour le second degré et les calembours de mauvais goût sur le forum des Choristes par exemple mais je trouve indécent que vous étaliez sur plusieurs pages votre passion pour un film atroce.

Les charognards de Don Medford – () – Film – – L’essentiel –

J’espère que vous n’êtes pas un cynique qui prend charognars a voir souffrir les autres ou un sadomasochiste qui prend son pied dans la cruauté. Cela me rappelle votre critique recente de The king of new york, critique que je trouve mauvaise non pour son style pluôt bien tourné mais parcequ’elle glorifie un film lui aussi sadique.

Je n’ai rien contre vous, vous êtes surement une personne charmante dans la vie, mais vos goûts cinématographiques me semblent légèrement malsains. Encore une fois je n’ai rien contre vousmais défendre un film aussi malsain me semble dangereux. Et veuillez m’excuser si j’ai fait des fautes d’orthographe car j’ai écrit ce message sous le coup de la colère face à ce que j’ai vu.

Clarisse, je suis abasourdi par la violence que vous manifestez à mon encontre. Que vous n’appréciez pas mes jeux de mots, que vous n’aimiez les films que j’apprécie, que vous critiquiez mes messages, je lws.

Les charognards

Mais que vous laissiez entendre que je suis un individu malsain ou sadomasochiste parceque je défends un film que vous n’aimez pas, il me charognzrds qu’il y a des limites à ne pas franchir. Au début je voulais vous répondre calmement, mais vos attaques chxrognards me mettent très en colère. Alors laissez moi vous dire que vou n’avez strictement rien compris au film et que votre analyse démontre une ignorance crasse en matière de violence au cinéma.

A aucun moment le film n’est complaisant. Il montre une chasse à l’homme impitoyable menée par un homme clairement montré comme un sadique, qui pratique la violence comme un jeu, et en cela c’est une fjlm dénonciation de cette violence.

Il me semble d’autre part que Candice Bergen est surtout montrée comme une victime de la folie des hommes et qualifier son personnage de « sainte nitouche » est une regrettable erreur de jugement.

film les charognards

Vous semblez prôner la censure; de quel droit interdire un film, de quel droit empêcher un cinéaste de s’exprimer d’une façon aussi forte et puissante de surcroît? Je me méfie toujours des personnes qui souhaitent interdire un film, surtout sous des prétextes aussi faux que les vôtres le seul point où je vous rejoint est que le film aurait mérité un accord parental, mais je précise qu’il est indiqué clairement sur la jaquette qu’il s’agit d’un western « brutal, sauvage et sans concessions ».

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Le terme « nihilisme » me semble un peu inapproprié, car il y a des valeurs véhiculées par le film: Mais au vu de votre propos et de vos insultes à mon égard, je suppose que vous préférez les films tièdes et compassés. Je vous conseille donc de visionner les chef d’oeuvres que sont « Astérix et Obélix aux jeux olympiques » xharognards « Taxi 3 ». Quand à moi je soutiens que « les charognards » est un grand film et que vos arguments tutoient le ridicule. Mais finalement je crois que vous avez raison, il vaut charoghards que je quitte dvdtoile pour aller exercer ailleurs ma « cruauté et chsrognards sadisme ».

Non, non, SteveMcQueenil faut rester, bien sûr! Je ne crois pas partager vos goûts, mais ce fumet idiot de vertu rance et outragée est exaspérant!