TÉLÉCHARGER FRANKENSTEIN SEST ÉCHAPPÉ

Frankenstein s’est échappé The Curse of Frankenstein est un film britannique réalisé par Terence Fisher , sorti en Pour son exploitation aux Etats-Unis, l’image était recadrée pour obtenir du 1. Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. La production choisit Peter Cushing après l’avoir vu dans l’adaptation pour la télévision britannique de Frankenstein s’est échappé – La bande-annonce originale. Passé ce problème technique, le transfert vidéo est très respectable.

Nom: frankenstein sest échappé
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.24 MBytes

Son maquillage, que certains ont trouvé vieillissant, ne m’a guère gêné; je veux dire, quand on sort de la « Nuit du Loup-Garou », on est tout de même bien content d’avoir un Frankenstein comme celui là, et qui plus est en couleurs le film étant la première adaptation du mythe en couleurs. Certes, une adaptation assez libre du roman, mais quel film! Dès lors, la Hammer Films se tournera en majorité vers l’horreur gothique. Mais ce que perd cette version en subtilité du point de vue de la Créature, elle le gagne finalement en intérêt vis-à-vis du personnage de Frankenstein. La Malédiction des pharaons de T.

Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Ssst ses 1 critiques.

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques.

Frankenstein s’est échappé

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 critiques.

Votre avis sur Frankenstein s’est échappé? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Dans ce filmcontrairement au film de James Whale, on n’éprouve aucune empathie pour la créature de Frankenstein, le scénario préférant s’attarder dest le personnage du Baron, illuminé cynique remarquablement interprété par Peter Cushning.

En fait seules les femmes sont sympathique dans ce film… Superbe Hazel Court! Nous avons là une série B de prestige très bien réalisée et au rythme soutenu. FB facebook TW Tweet.

Mais ce que perd cette version en subtilité du point de vue de la Créature, elle le gagne finalement en intérêt vis-à-vis du personnage de Frankenstein.

Plus fringant, plus présent, nettement plus ambigu que dans la version decelui-ci apporte une dimension assez neuve à ce personnage au cinéma, s’avérant aussi fascinant par moments que méprisables à d’autres, l’élégance naturel du toujours très bon Peter Cushing faisant le reste Et quand en plus l’univers créé par Terence Fisher, bien que peut-être un peu limité au niveau des moyens, s’avère des plus agréables visuellement, tout en couleurs vives des mieux rendues, le plaisir est d’autant plus réel.

Il faut savoir que comme dans les serials ce film a une suite qui commence exactement au moment ou il se termine, il serait dommage de ne pas la voir. On y retrouve les ingrédients qui feront le charme de ces productions: En somme, une atmosphère gothique très caractéristique. Sans oublier le plus célèbre trio de la Hammer, avec Terence Fisher à la réalisation, Peter Cushing et Christopher Lee dans les rôles principaux. Si la participation de ce dernier est très limité il n’apparait que quelques scènes, sous un maquillage un peu grotesqueCushing apporte de la densité au personnage de Frankenstein.

Dans la version dele baron était un savant irresponsable. Ici, il est en prime manipulateur machiavélique et assassin! Sans avoir la puissance de son prédécesseur, cette version demeure agréable et intéressante. Superbe réalisation de la Hammer avec des scènes et des dialogues très convaincants. Cushing et Lee offrent d’excellentes prestations et les seconds rôles sont aussi bons. Frankenstein s’est echappé ne fait pas partie des films de la Hammer que je préfère, mais cela reste une oeuvre bien sympathique à suivre grâce à une mise en scène solide de Terence Fisher et au duo que forme avec conviction Peter Cushing et Christopher Lee.

  TÉLÉCHARGER KARIM ANAROUZ MP3 GRATUITEMENT

Par contre, j’ai été un peu déçu du maquillage du Monstre qui a pris un sérieux coup de vieux. Après le « Frankenstein » deet juste avant le « Docteur Frankenstein » deje souhaitais vous parler d’une oeuvre que j’ai découverte hier, et que j’apprécie particulièrement. Loin d’être réputé pour son titre, « Frankensein s’est échappé » paraît pourtant trop banal, avant de débuter le visionnage; les distributeurs français ont toujours fait des erreurs, visiblement.

Honnêtement, c’est sûrement, je pense, l’une des meilleurs adaptations de l’oeuvre de Mary Shelley, doublée d’un reboot de folie, d’un film de malade. Le casting illustre parfaitement, d’ailleurs, l’aspect très prestigieux de l’oeuvre.

Peter Cushing endossant le rôle du docteur, il fallait quelqu’un de spécialement grand, mais pas forcément imposant. Le choix fut donc de s’armer de Christopher Lee pour donner vie à la créature, et à Terence Fisher de lui donner du sens.

La collaboration des trois est extrêmement fructueuse, et s’avère l’une des plus intéressantes de la carrière commune des ces trois artistes, s’alliant à la perfection pour nous donner un résultat final au dessus de toutes attentes.

Premièrement, le travail de Fisher est remarquable: Ses plans, parfaitement choisis, assaisonnent le tout à la perfection, de même que l’écriture, très réfléchie, soutient facilement la comparaison.

Bon, je tiens de suite à dire que j’ai vu le film en VO sans sous-titre, alos ne vous attendez pas à ce que je vous parle des dialogues en détails; l’on dira seulement qu’ils remplissent le cahier des charges avec pertinence. Non, l’intérêt de la rédaction viendra surtout du fait que le scénario changera véritablement de l’histoire de base de Shelley, tout en y gardant certains points d’attache, sinon des points de repères. L’on appréciera, par exemple, la transformation totale de la personnalité de Frankenstein: L’originalité du personnage parmi tout ce qui a déja été fait viendra surtout du fait qu’il s’avère être un réel psychopathe, sans réels sentiments humains, si ce n’est son amour pour Elizabeth, qui le sauve, à mes yeux, de la folie la plus totale et alliénante.

Sadique comme aucun autre pareil, Victor est saisissant de perversité.

Frankenstein S’Est Échappé – VO – Vidéo dailymotion

L’interprétation de Peter Cushing est elle-même impressionnante; comme tout esst reste, ai-je envie de dire. Il amène son charisme si particulier à l’oeuvre, et transforme complètement, comme précédemment évoqué, la personnalité de Frankenstein, lui offrant une certaine frankenstei des plus appréciables, une nuance folle.

L’homme se donen au film, et même s’il fait preuve de quelques surjeux, son énergie et sa présence ne pourront que nous faire apprécier sa prestation. De même pour Christopher Lee, qui aurait pu trouver, s’il n’avait point ni joué Dracula ni la Momie, trouver ici le rôle de sa vie.

Son maquillage, que certains ont trouvé écha;pé, ne m’a guère gêné; je veux dire, quand on sort de la « Nuit du Loup-Garou », on est tout de même bien content d’avoir un Frankenstein comme celui là, et qui plus est en couleurs le film étant la première adaptation du mythe en couleurs.

Lee joue d’ailleurs son rôle de manière extrêmement particulière. Désirant, c’est évident, se démarquer complètement de l’hallucinante prestation de Boris Karloff, il tient là le bon bout, frankenstekn nous offre un Frankenstein humain, bien que monstrueux le but était là, en même temps. Sa manière de se mouvoir est également dépaysante: Pouvait-on rêver d’une meilleure adaptation, et d’un meilleur reboot pour la Hammer?

Avis sur Frankenstein s’est échappé

Et je pense sincèrement que les chiffres le prouvent: Un film servi par l’excellent Peter Cushing. Le scénario est bon, les décor sont beaux mais l’ensebmle eu gagné plus d’intérêt s’il avait été moins bavard et avait plus de évhappé. Avec son premier film pour le compte de la Hammer, Terence Fisher signait une version classieuse du mythe de Frankenstein dont la principale originalité est de se focaliser sur le célèbre baron et de faire de lui le vrai monstre de l’histoire. L’ambiance en devient parfois dérangeante d’autant que Peter Cushing signe une frabkenstein mémorable sous les traits d’un savant manipulateur sans la moindre éthique et à deux doigts de sombrer dans la folie totale.

  TÉLÉCHARGER VLC 0.8

La réalisation est maîtrisée de bout frankensttein bout et on regrette juste que la psychologie du monstre n’a pas été aussi creusée que son look plutôt effrayant. Ça m’a presque choqué. Frankenstein s’est échappé marque l’entrée de la Hammer dans le domaine du cinéma d’épouvante gothique, genre qu’elle continuera d’exploiter jusqu’au début des frankenstsin Les seuls qui purent offrir une alternative crédible dans ce domaine furent les italiens avec des films tels le Masque du Démon ou Danse Macabre.

Le film est réalisé par Terence Fischer et n’est que le premier grand succès hammerien de ce cinéaste de talent qui signera plus tard ses chefs d’oeuvre à savoir le Cauchemar de Dracula, la Malédiction des Pharaons et la Nuit du Loup-Garou. Ici, le baron Rfankenstein est un personnage beaucoup plus ambigu que celui qu’incarnait Colin Clive dans le film de James Whale.

frankenstein sest échappé

Il manipule son entourage et ne recule devant rien pas même le meurtre! Peter Cushing, futur Tarkin dans Star Wars, interprète cet antihéros avec tant de conviction qu’il le reprendra dans les suites, réalisées pour la plupart par Terence Fisher. La Créature, elle, est interprétée par Christopher Lee qui ne tardera pas à devenir une icône du studio britannique au même titre que Cushing. Le succès immense de Frankenstein s’est échappé il aurait surpassé le Pont de la rivière Kwaï au box-office engendra non seulement des suites mais aussi d’autres reprises hammeriennes des classiques de l’épouvante Universal tels Dracula, la Momie, le Fantôme de l’Opéra ou le Loup-Garou.

Il propulsera également la carrière de Peter Cushing et surtout de Christopher Lee.

Désormais, ce dernier sera catalogué dans le registre de personnages menaçants ou diaboliques comme Dracula, Fu Manchu ou encore Raspoutine. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que le Frankenstein deFrankenstein s’est échappé reste un classique du cinéma d’épouvante méritant vraiment le détour. Un peu mou et truffé de scènes inutiles, ce film n’est cependant à dédaigner. En effet les personnages plus travaillés et un scénario bien construit en font une histoire intéressante à suivre.

Un bon film d’horreur avec Christopher Lee dans le rôle de la créature de Frankenstein quel changement comparé à Dracula! Ne pouvant plus parler, il adapte son jeu éloquent qui passe maintenant par l’expression visuelle du corps et du visage. Des moments de longueurs dialogues entre Peter Cushing en Frankenstein et son mentor se font sentir et constituera la seule raison importante à une note juste « bonne ».

Des effets spéciaux parfois kitsch oeil de la créature en sang presque rouge fluo qui font sourire aujourd’hui mais sont très sérieux pour l’époque.

frankenstein sest échappé

Un scénario qui suit convenablement l’histoire originale le monstre qui attaque son maître le soir de la nuit de noce par exemple et surtout qui fait -enfin- tomber le cliché de la foudre donnant la vie au monstre Un bon film à regarder si l’on apprecie le livre ou si l’on veut voir un classique du genre. Le film est, ainsi, plus charnel que ces prédécesseurs plus classieux. Il est, désormais, fou à lier et totalement amoral Spoiler: J’ai, tout de même, préféré le « Frankenstein » produit par Universal dont l’élégance et la poésie n’est pas dépassée ici.

Cushing excellent, c’est un pléonasme de dire ça bien évidemment, Christopher Lee en créature muette est juste parfait. L’histoire touchante, sous forme de flashback.

Frankenstein s’est échappé – film – AlloCiné

Cushing en docteur Frankenstein est inquiétant de folie, incarné avec calme et détermination. Ce film est un classique et le restera toujours.

Les meilleurs films de tous les temps.