TÉLÉCHARGER LE 7EME JURÉ

Le film est bien mais je trouve que la fin casse tout. Mais à notre sens le meilleur du film se situe après, quand Duval décide de se dénoncer: Critique négative la plus utile. Bouleversé par le sort de l’ouvrier arabe, un coupable idéal aux yeux de la bonne société de la ville dont le racisme est exacerbé par la fin de la guerre d’Algérie, Grégoire va alors s’engager sur le chemin de la rédemption. Ecrasé par le remords, Duval va se confesser, en Suisse, pour apaiser sa conscience Le prêtre lui dit qu’il devra sauver l’innocent, aller jusqu’au bout de son devoir.

Nom: le 7eme juré
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.39 MBytes

Il faut dire que les acteurs sont exceptionnels: Edouard Niermans a réalisé pour la télévision un remake de ce film, avec Jean-Pierre Darroussin. Ironie du destin, Grégoire Duval est alors nommé juré au procès de Khader Boualam, avec la charge de juger un crime qu’il a commis lui-même. Les raisons de son geste restent pour tous, ou presque, un mystère. Il n’y a pas de véritable intrigue policière et le coupable finit par se dénoncer lui-même.

Bernard Blier Danièle Delorme. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Le Septième Juré est un film français en noir et blanc de Georges Lautnersorti en en France, d’après le roman de Francis Didelot.

Le 7ème juré de Georges Lautner () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Il n’y a pas de véritable intrigue policière et le coupable finit par se dénoncer lui-même. Par un chaud dimanche de septembre, Grégoire Duval, un pharmacien sans histoire de la petite ville de Pontarliercédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain pe soleil, seins nus, sur les berges d’un lac de la région.

  TÉLÉCHARGER DRIVER EPSON C44 GRATUITEMENT GRATUIT

Celle-ci hurle, mais il l’étrangle très rapidement.

L’amant de la jeune femme, un certain Sylvain Sautral, jeune homme terne et d’origine modeste, est accusé du meurtre, puis celui-ci se retrouve inculpé puis jugé. Cependant, Duval, le vrai coupable, est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme.

Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d’éclaircir les circonstances de l’assassinat, et permettra l’acquittement de Sautral.

Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l’acquittement soit une raison suffisante pour innocenter Sautral, d’autant que le oe couple était connu pour son libertinage, ce qui choque la bonne société provinciale qui se retrouve dans un café très bourgeois du centre de la ville. Le pharmacien est donc contraint de se livrer afin de lever les soupçons.

Pourtant, personne ne voudra le condamner: Refusant le scandale, le commissaire et la femme 7dme Duval le font enfermer dans un asile.

Le Septième Juré

Dans l’ambulance qui l’emmène dans une ville illuminé par les décorations des fêtes de fin d’année, Duval évoque alors une certaine Nadia dont on comprend qu’elle a été sa première victime. Le film commence sur le concerto de l’été tiré des Quatre Saisons d’ Antonio Vivaldi. Ce concerto sera souvent l’accompagnement sonore liée aux souvenirs que l’assassin a gardé de la jeune fille assassinée.

  TÉLÉCHARGER CHRONO SHUTDOWN CLUBIC

le 7eme juré

Une autre musique est entendue lors du début du repas familial entre Grégoire, son épouse et ses deux enfants. Il s’agit d’une chanson de rock’n roll chantée par l’artiste américain Clay Douglas [ 1 ].

Le compositeur français Jean Yatove assure l’accompagnement musical pour jueé reste du film. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Film français sorti en Film réalisé par Georges Lautner Adaptation d’un roman au cinéma Film tourné dans le Doubs Film se déroulant dans le Doubs Film dramatique français. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

le 7eme juré

La dernière modification de cette page a été faite le 10 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.